Solutions antidérapantes pour le sol glissant en marbre

Bien que le marbre soit l’un des matériaux les plus convoités par les particuliers c’est celui qui présente le plus de contraintes. En effet, l’entretien du marbre est très délicat et nécessitent très souvent des solutions antidérapantes.

En effet, le marbre est l’un des matériaux les plus utilisés pour la décoration, des murs, des comptoirs et des sols, en particulier dans les salles de bains et les cuisines.

Même si le marbre est un matériau décoratif résistant à l’eau, la glissance est un problème courant, que presque toutes les personnes qui utilisent du marbre dans leurs maisons le savent très bien. Et surtout pour les sols de la salle de bain, il est très dangereux car cela peut provoquer des chutes et des blessures graves.

Si vous avez un espace de travail à aménager vous n’opterez probablement pas pour le marbre mais vous aurez tout de même besoin d’un revêtement antidérapant pour éviter les accidents de travail

Solutions antidérapantes pour les sols en marbre

La question est : “Puis-je me débarrasser de la glissance sur le sol en marbre ?” Oui bien sûr, vous pouvez. Dans cet article, nous vous fournirons des solutions antidérapantes ; quelques conseils et astuces sur la façon de nettoyer les sols en marbre glissants.

Lire aussi Les 4 solutions les plus courantes pour un sol antidérapant pour en savoir plus sur les solutions antidérapantes, ou bien Quel est le meilleur choix d’antidérapant pour un sol en bois ?

Nettoyez régulièrement la surface en marbre :

Il est très important de nettoyer régulièrement les surfaces en marbre. Vous devez garder un œil sur les surfaces en marbre car elles sont très sensibles et ont un caractère poreux. Au cas où vous renverseriez accidentellement quelque chose de liquide sur le sol en marbre, vous devez le nettoyer immédiatement.
Si vous ne le faites pas, ce liquide séchera en surface et avec le temps, il deviendra à la fois collant et glissant.

Ne laissez pas le sol en marbre mouillé :

L’eau et l’humidité dans l’atmosphère de la salle de bain sont les principales raisons de la glissance des sols. C’est pourquoi vous ne devez pas laisser les sols de la salle de bain humides. Si c’est possible, essayez d’utiliser une éponge ou une carte pour sécher les sols en marbre après chaque douche.
Avant de faire cela, assurez-vous qu’il n’y a pas de marques de soupe sur le sol, ce qui rend vraiment la surface glissante. En cas de doute, rincez soigneusement le sol avec beaucoup d’eau, puis séchez-le à l’aide d’un chiffon ou d’une carte.

Essayez les produits antidérapants :

Il existe des produits comme solutions antidérapantes que vous pouvez appliquer sur les surfaces en marbre. Ces produits sont probablement disponibles dans vos magasins locaux et il ne sera pas si difficile de les trouver. Ces produits sont appliqués sur les sols en marbre par essuyage ou épongeage directement sur la surface. Cette solution conviendra non seulement aux sols des salles de bain, mais également aux zones en marbre autour des piscines.

Solutions antidérapantes salle de bain

Vernis à base d’eau :

C’est également l’une des meilleures solutions antidérapantes pour éliminer la glissance des sols en marbre. Le vernis à base d’eau peut vous donner le résultat souhaité en améliorant le frottement sur la surface. Puisqu’il s’agit d’un produit de couleur claire, il ne changera pas son apparence. Mais attention à ne pas appliquer à beaucoup de produit. Tout d’abord, appliquez une fine couche de vernis, laissez sécher et vérifiez le frottement. Si vous avez besoin de plus, appliquez une deuxième couche.

Nettoyant pour carrelage antidérapant :

Ceci est un autre produit que vous pouvez utiliser pour éliminer la glissance. Ce type de nettoyant est vraiment sans danger pour les carreaux de marbre et vous pouvez facilement nettoyer les parties collantes de la surface en appliquant ce produit.
En outre, cela fournira une assise plus sûre à tous les membres de votre famille.

Les tapis en caoutchouc sauvent la vie :

Nous aimons tous l’aspect du marbre car il a une finition brillante, n’est-ce pas ? Mais, il est un peu difficile d’avoir une finition brillante et une structure antidérapante en même temps. Et à ce moment-là, les tapis et les nattes à dos en caoutchouc sont au premier plan comme des sauveteurs. Vous pouvez utiliser des tapis antidérapants pour les sols de douche et des tapis en caoutchouc sur le sol de la salle de bain en général. Avec de tels tapis et nattes, vous pourriez ajouter une touche de couleur à votre salle de bain.

Lire aussi :