Quel est le meilleur choix d’antidérapant pour un sol en bois ?
Avoir un beau sol antidérapant en bois pour sa terrasse c’est possible ! Il faut juste prévoir les bonnes solutions car les surfaces en bois sont extrêmement glissantes lorsqu’elles sont mouillées. En effet, glisser sur du bois humide comme les escaliers, les ponts ou les planchers est l’une des causes les plus courantes de blessures au travail et à la maison.
En parlant de glissade sur les lieux de travail, vous devriez en savoir plus sur les avantages d’un revêtement antidérapant dans l’espace de travail si vous êtes sur le point d’aménager votre entreprise. Ce type de revêtement sécurisé ne fait pas que réduire les chutes mais améliore aussi les affaires et le rendement des employés.
La France est un pays de terrasses en bois, de jetées, de vérandas, etc., et toutes ces surfaces sont rendues plus sûres avec le bon revêtement. Heureusement, un sol en bois peut être antidérapant en appliquant une peinture antidérapante pour le bois. Ce revêtement augmente la résistance au glissement en donnant à la surface une texture plus rugueuse.
Dans cet article, nous examinons les différents types de peinture pour un sol antidérapant en bois. Nous expliquons ici les moyens les plus communs pour rendre une surface glissante antidérapante. Et si vous avez un salon en marbre que vous adorez tant, suivez ce lien pour savoir comment le traiter sans perdre sa brillance.
Les 3 types de peinture antidérapante pour le bois
Une peinture antidérapante est nécessaire là où les surfaces peuvent devenir dangereusement glissantes. La résistance au glissement peut être augmentée avec trois types de revêtements :
- Une peinture antidérapante prémélangée prête à l’emploi pour le bois.
- Un revêtement à base de nanotechnologie pour le bois.
- Tout revêtement mélangé avec des additifs antidérapants.
1. Peinture antidérapante prémélangée pour bois
Le plus simple à appliquer dans toute la France : Les produits prémélangés ne nécessitent littéralement qu’un étalement au rouleau ou au pinceau ; au moins dans la plupart des cas.
Ce type de peinture antidérapante pour le bois existe en tant que systèmes à un ou deux composants. Ils viennent dans des variations à base d’eau et d’huile et sont soit des époxydes, soit des polyuréthanes selon l’application.
La peinture antidérapante prémélangée pour bois est applicable à tous les types de bois, à condition que le produit soit soigneusement choisi. Il peut être appliqué sur les sols intérieurs et extérieurs, comme peinture antidérapante pour les escaliers. Ainsi que pour la peinture de terrasse et dans les environnements résidentiels et commerciaux.
2. Peinture à bois antidérapante Nano renforcée
La peinture nano antidérapante pour le bois est une nouveauté, mais elle fonctionne certainement. Un tel revêtement fournit à la surface en bois une couche transparente qui contient de minuscules perles semblables à du verre qui augmentent la résistance au glissement. La particularité de ces revêtements est que plus la surface est humide, plus ils deviennent antidérapants.
Le traitement de peinture nano convient à tous les types de bois et peuvent être appliqués dans les zones à faible trafic.
3. Tout revêtement + additifs antidérapants
La peinture antidérapante la plus polyvalente pour le bois est celle que vous pouvez mélanger vous-même. Il existe différents types d’additifs antidérapants en fonction de la résistance au glissement requise. Le revêtement avec lequel les mélanger dépend de vous : assurez-vous simplement que le revêtement que vous choisissez soit adapté au support et à son environnement.
Comme n’importe quel revêtement combiné avec l’additif, le mélange est applicable sur n’importe quel substrat. Bien qu’un agrégat plus grand soit moins efficace comme revêtement antidérapant pour les escaliers en bois.
Lire aussi :