La galerie d’art de rêve à l’Eco Resort Azulik Tulum

Le festival d’art de Tulum

Tulum se lance dans l’écoculture au Mexique à travers un festival d’art écologique. En efft,« Arts & écoculture Art WIth Me » est un événement communautaire qui combine art, musique, expériences culturelles et ateliers tout en sensibilisant aux problèmes environnementaux.

Il se trouve que le festival propose une série d’Éco-Œuvres parmi plus de 100 expositions d’art. On y trouve des installations à grande échelle et des expériences artistiques interactives. Le programme est axé sur la mission principale d’apporter la conscience écologique, la durabilité et la gestion des déchets à Tulum et au-delà.

Le programme d’Art With Me

La programmation de l’année 2019 comprenait des discussions avec les écologistes locaux et les dirigeants nationaux de Tulum. Ainsi que des ateliers artistiques éducatifs de recyclage et des installations de réalité virtuelle sur la pollution plastique et le recyclage.

Festival de Tulum

Le festival Art WIth Me propose plus de 300 événements et activités différents. À savoir, Des installations artistiques et des ateliers dans des hôtels partenaires, des concerts et des événements nocturnes. Comme le déclare l’équipe du festival, Tulum doit rester un refuge écologique contre le surdéveloppement. Pour cause, sa croissance a accéléré le besoin de prendre en compte et de résoudre immédiatement les problèmes environnementaux.

Art with me est une expérience immersive construite autour de six piliers.

  1. Faisons de l’art
  2. Prends soin de moi
  3. Danse avec moi
  4. Respire avec moi
  5. Joue avec moi
  6. Mange avec moi

Les Objectifs de l’événement

L’édition de 2019 du festival incluaient la mise en œuvre de programmes d’éducation et de communication. Ce programme vise à apprendre aux gens comment réduire et trier leurs déchets. Entre autres, l’installation et l’activation de 12 centres de collecte dans la zone urbaine de Tulum avec un centre chaque mois pendant un an, en soutenant la création du centre de recyclage de la municipalité. Ajoutez à cela le fait de planter et entretenir un jardin urbain à la Casa de Cultura de Tulum et d’éduquer les touristes sur la manière de devenir conscients de l’environnement. Vous trouverez plus d’illustrations et de vidéos sur Instagram.

Les dates de la prochaine édition

Alors que la pandémie de COVID-19 (Coronavirus) continue d’évoluer à l’échelle mondiale, la sécurité et la santé de la communauté locale, des invités, des artistes, des partenaires et de l’équipage est une priorité absolue. L’événement Art With Me * GNP a donc été reporté d’avril 2020 au 11-15 novembre 2020.

La galerie d’art écologique de Tulum

Galerie d'art écologique de Tulum

Cet Eco Resort a accueilli IK Lab, une galerie d’art de Santiago Rumney Guggeneheim, de Tulum. Il se trouve que, Santiago est l’arrière-petit-fils du collectionneuse d’art et marchande Peggy Guggenheim. Peggy était également la nièce de Solomon R. Guggenheim, l’homme derrière des musées comme le bâtiment en spirale de Frank Lloyd Wright à New York.

Après avoir suggéré au fondateur et designer d’Azulik, Jorge Eduardo Neira Sterkel, que l’hôtel devrait avoir une galerie d’art, finalement l’idée de Santiago est devenue réalité.

«Mon histoire avec Tulum est profondément enracinée et ce projet me tient à cœur», a déclaré Santiago Rumney Guggenheim dans un communiqué. «IK LAB est plus qu’une galerie. Il aspire à fournir un cadre aux meilleurs esprits créatifs du monde. Afin d’interagir avec l’architecture visionnaire de la galerie et explorer de nouvelles façons de créer

De plus, le paysage à IK Lab est unique et n’est généralement pas associé aux galeries d’art. Le ciment et le bois d’origine locale atteignent la cime des arbres et se frayent un chemin à travers la canopée des branches d’arbres. Des bâtons disposés en diagonale, permettant à la lumière de circuler à travers ses espaces étroits. Il existe également une variété de fenêtres de formes et de tailles variées. Le sol de ciment et de bois de Bejuco (une plante locale aux allures de vigne) est une merveille.

La première exposition à IK Lab a été organisée par Santiago R. Guggenheim et comprenait des œuvres d’artistes écologique et environnementaux comme Tatiana.

(9)